Découvrez nos pronostic sur les paris premium ! Accéder maintenant!

Le Tour de France parie sur les cotes

France
Championnat | Tour de France

Le Tour de France

Le Tour de France est une célèbre course cycliste masculine annuelle à étapes multiples, qui se déroule principalement en France. La course traverse les pays voisins et se compose d'étapes de 21 jours qui se déroulent sur 23 jours.

Il s'agit de la course cycliste la plus prestigieuse et la plus difficile au monde. Au départ, cette course a été organisée pour augmenter les ventes des journaux L'Auto en 1903. Depuis lors, la course a lieu chaque année jusqu'à ce jour, à l'exception de deux guerres mondiales.

Au fur et à mesure que la course gagnait en popularité, la course s'est allongée et sa portée s'est étendue au monde entier. Des coureurs du monde entier ont commencé à participer à la course, qui est donc devenue le plus grand événement sportif annuel. Il y a généralement entre 20 et 22 équipes, avec huit coureurs dans chacune. Toutes les étapes sont chronométrées jusqu'à l'arrivée et les coureurs sont additionnés à leurs temps des étapes précédentes.

Le parcours change chaque année, mais le format de la course reste toujours le même, avec une apparition pour les contre-la-montre. Il se caractérise par un passage à travers les chaînes de montagnes des Pyrénées et des Alpes, pour se terminer aux Champs-Élysées à Paris. La course fait 3 500 km de long.

Conseils pour les paris sur le Tour de France

Avant de se lancer dans les paris sur le Tour de France, il y a quelques étapes importantes à franchir pour trouver un éventuel gagnant. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur l'histoire de la course. Par exemple, de 2012 à 2018, le vainqueur était originaire du Royaume-Uni, à six reprises. Ce n'est qu'en regardant la nationalité des anciens gagnants que vous pouvez déjà éliminer une grande partie de la compétition une année donnée.

Chris Froome a remporté la course à quatre reprises, alors jetez un œil aux anciens gagnants et voyez qui participera à la compétition sur laquelle vous pariez. Certains d'entre eux sont favorisés par un terrain ou un climat particulier, c'est pourquoi vous devez également garder un œil sur eux.

Si vous savez comment cela fonctionne, alors vous devez connaître leurs régimes d'entraînement. Cela vous aidera également à comprendre dans quelle mesure un cycliste est bien préparé pour un événement particulier.

Les marchés des paris

Il existe de nombreux types de paris sur le Tour de France et il est important de comprendre ce que chacun d'entre eux signifie. Le vainqueur est le type de pari le plus courant. C'est le plus simple, c'est-à-dire que vous choisissez simplement le coureur qui, selon vous, va gagner la course. Une version un peu plus complète de ce type de pari est le pari de la "nationalité du vainqueur", qui consiste à parier sur la nationalité du vainqueur de la course.

Il peut être plus facile de deviner si le joueur sera colombien, britannique ou espagnol que le nom particulier du participant. Si vous êtes nouveau dans le jeu, vous pouvez commencer avec des paris comme ceux-ci, qui sont plus faciles à gagner.

Les points gagnants sont un autre marché de paris intéressant, où vous devinez qui gagnera le maillot vert ou le maillot à points. Le maillot vert ou à points est attribué au coureur qui accumule le plus de points dans les arrivées d'étapes et les sprints intermédiaires. Le gagnant d'une étape est un pari que vous pouvez utiliser 21 fois tout au long de la course, car il y a 21 étapes et chacune est différente.

Le top trois est similaire au pari mutuel dans d'autres sports. Ici, vous pariez sur le coureur pour vous retrouver dans les trois premières positions. Le top dix est un pari similaire, mais au lieu de trois, le pari s'étend aux dix premiers. Le dernier pari est un pari tête à tête ou un pari jumelé. Ici, vous opposez deux coureurs l'un à l'autre pour voir lequel finira le mieux dans la course ou l'étape.

Les cotes du Tour de France

Si vous êtes nouveau dans le monde des paris sur le Tour de France, vous risquez d'être confondu avec un certain type de cotes. Il en existe trois types généraux : américain, fractionnaire et décimal. Les cotes du Tour de France ne sont pas déterminées par la concurrence, mais par votre lieu de résidence. Les cotes américaines sont facilement reconnaissables au signe "-" ou "+" qui les précède. Il y a une grande différence entre les deux, alors faites toujours attention au signe positif ou négatif.

Lorsque le signe "-" est présent, il représente le montant que vous devez investir pour réaliser un bénéfice de 100 $. Le "+" est l'inverse, il représente le montant que vous pouvez gagner en investissant 100 $. Par exemple, -200 signifie que vous devez investir 200 $ pour un bénéfice de 100 $, tandis que +200 signifie que vous obtiendrez un bénéfice de 200 $ pour 100 $ investis.

Les cotes fractionnaires se reconnaissent à la barre oblique "/" ou au trait d'union "-" et peuvent prêter à confusion au début. Prenons un exemple de 6/1 - cela se prononce comme six contre un. Cela signifie que pour chaque dollar misé, vous pouvez gagner 6 dollars avec votre cote sur le Tour de France. Pour calculer le montant que vous pouvez gagner, vous devez utiliser la formule suivante : [enjeu x (numérateur/dénominateur)] + enjeu où le numérateur/dénominateur est la fraction impaire = gain total.

Les cotes décimales sont les plus simples de toutes et elles représentent le montant que vous pouvez gagner pour chaque dollar misé. Le nombre que vous voyez représente le paiement total, et non le profit, de sorte qu'il est assez facile de calculer combien vous pouvez obtenir. Il vous suffit de multiplier le montant que vous souhaitez parier par la cote du Tour de France - et vous obtiendrez le montant total du gain.

Comparaison des cotes

Pour créer le meilleur pronostic pour les paris sur le Tour de France, il est toujours bon de regarder en arrière, dans les années précédentes. Étudiez la compétition, les surfaces et les coureurs pour déterminer qui est le plus performant dans quel type de conditions. Beaucoup de choses peuvent influencer la course, mais le plus important est que vous la suiviez comme un fan fidèle !

Outre le fait de connaître les cotes du Tour de France et de faire un bon pronostic, il y a une autre chose qui a une énorme influence sur votre nombre de victoires. C'est la maison de paris, bien sûr. La différence de cotes du Tour de France entre deux maisons de paris peut parfois être assez importante. Vous devez déterminer quelle maison de pari vous apportera le plus de bénéfices.

Sur Scannerbet, vous pourrez comparer la différence entre les maisons de paris sur le Tour de France dès que vous ouvrirez le pari. Avec chaque pari, vous verrez l'offre de tous les bookmakers de qualité et leurs cotes sur le Tour de France. Ainsi, vous pourrez facilement déterminer quelle maison de paris a la meilleure offre pour le marché qui vous intéresse.

Format du concours

Les équipes sont composées de huit coureurs qui courent, mangent, récupèrent et répètent pendant 21 étapes sur 23 jours. Ils font tout ensemble et chaque équipe a un sponsor qui sont pour la plupart des banques, des entreprises d'énergie et des sociétés de vélo.

Les 176 équipes sont classées au temps et l'une d'entre elles reçoit le maillot jaune, qui représente un leader du classement général. Ces coureurs ont tendance à être de forts grimpeurs et des contre-la-montreurs. Les étapes de montagne et de contre-la-montre créent généralement les plus grands écarts de temps. Les équipes peuvent avoir plusieurs prétendants au maillot jaune.

Le domestique est un coureur d'assistance, qui sacrifie sa montée au classement général ou une étape gagnante pour que son coéquipier puisse réussir. Ils ramassent souvent des bouteilles d'eau dans les voitures des équipes pour les passer à d'autres coéquipiers ou roulent devant le chef d'équipe pour lui couper le vent. Ils abandonnent même leur vélo si le chef d'équipe a des problèmes mécaniques. Toutefois, chacun des coureurs fera office de domestique. Chacun est prêt à faire des sacrifices pour le bien de l'équipe.

Un sprinter est une personne portant le maillot vert, qui gagne le plus de points lors des victoires d'étapes et des sprints intermédiaires. Ce sont les coureurs les plus rapides en termes de vitesse pure, car le Tour de France se déroule sur un terrain relativement plat.

Vous devez également connaître le terme "puncheur". Ce sont les coureurs qui sont les meilleurs sur les parcours qui ne sont pas trop raides ou trop plats. Il y a aussi le spécialiste du contre-la-montre, qui est bien adapté pour rouler seul contre la montre. En savoir plus sur la course vous permettra d'avoir de meilleures chances d'obtenir une meilleure cote au Tour de France.

Coupon

Choisissez votre premier pari!
Simple
Combiné
Montant
Cotes totales
0.0
Gains possibles
0.0

CLASSEMENT DES CHANCES DU BOOKMAKER

Nous vous montrerons ici les meilleurs options des que vous avez choisi votre pari.

x

Coupon

Simple
Combiné
Montant
Cotes totales
0.0
Gains possibles
0.0

CLASSEMENT DES CHANCES DU BOOKMAKER

Nous vous montrerons ici les meilleurs options des que vous avez choisi votre pari.